Port du masque, obligatoire pour les salariés (Ministère du Travail)

Protocole national de déconfinement pour les entreprises pour assurer la santé et la sécurité des salariés.

Ministère du travail 24/06/2020 – Document à imprimer

Le socle du dé-confinement est constitué par l’ensemble de règles d’hygiène et de distanciation physique définies dans le tableau ci-dessous.

Sur les lieux de travail, ces mesures ont un rôle essentiel pour réduire au maximum le risque en supprimant les circonstances d’exposition. Elles doivent être la règle chaque fois que possible et l’employeur doit procéder aux aménagements nécessaires pour assurer leur respect optimal.

Les mesures de protection des salariés s’appliquent de la façon suivante :

En situation d’impossibilité de respect ou de risque de rupture de la distanciation physique d’au moins 1m, le port du masque est obligatoire pour les salariés.

Lorsque la distanciation physique pourrait être accidentellement rompue, ou lorsque l’activité professionnelle n’en permet pas par nature le respect, les précédentes mesures de protection doivent être complétées.

Le port du masque grand public conforme (préconisations Afnor) et correctement porté par le salarié est obligatoire dès lors que la distanciation d’un mètre avec d’autres salariés, avec un / des client(s) ou avec toute autre personne intervenant sur le lieu de travail n’est pas effective ou est susceptible de ne plus l’être.

 

Publication : 9 juillet 2020 | Catégorie(s) : , ,