Prégabaline – Tests Covid – DIPA – Webinaire Ministère

POINT INFO USPO DU 21/07/2021

 

Prégabaline exclue par erreur de la base des médicaments spécifiques

L’Assurance maladie nous a informés que, suite à une mise à jour de leur base, la Prégabaline avait été exclue des médicaments spécifiques.

Les factures seront recyclées par l’Assurance maladie, aucune intervention de la pharmacie n’est nécessaire.

 

Prise en charge des tests Covid-19 – précisions

Les personnes de nationalité française, résidant ou non en France, bénéficient d’une prise en charge à 100% en tiers payant par l’Assurance maladie des tests antigéniques Covid-19 sans prescription médicale.

Lorsqu’une personne de nationalité française n’est pas assurée sociale, le pharmacien lui demande sa carte d’identité et facture avec le NIR anonyme spécifique 1 55 55 55 CCC 023 (dans lequel CCC correspond au numéro de la caisse de rattachement du pharmacien) et la date de naissance 31/12/1955.

Pour rappel, les tests ne sont plus pris en charge depuis le 6 juillet pour les personnes de nationalité étrangère ne résidant pas en France. Seules celles disposant d’une prescription médicale ou identifiées comme « cas contact » et sur présentation de la carte européenne d’assurance maladie pour les personnes relevant d’un pays membre de l’Union européenne, de la Norvège, de l’Islande, du Liechtenstein ou de la Suisse pourront bénéficier d’une prise en charge.

 

Dispositif d’accompagnement à l’indemnisation à la baisse d’activité (DIPA)

Vous avez reçu un message de l’Assurance maladie vous informant d’une régularisation quant aux aides reçues pour la période du 16 mars au 30 juin 2020.

Ce dispositif prend en compte les autres aides que vous auriez pu toucher comme l’activité partielle ou le fonds de solidarité. Il est donc possible que le montant de votre indemnité soit ajusté à la hausse ou la baisse.

Une adresse mail spécifique par département vous a été communiquée par l’Assurance maladie. Vous pouvez les contacter directement pour toute demande relative au calcul de l’aide.

 

Jeudi 22 juillet à 11h30 : webinaire en direct avec le Ministre de la santé et le Directeur général de la CNAMTS

Le Ministre de la Santé, Olivier Véran, et le Directeur général de la CNAMTS, organisent un webinaire en direct ce jeudi 22 juillet à 11h30 sur la mobilisation des pharmaciens dans le cadre de la campagne de vaccination et de dépistage durant la période estivale.

Connectez-vous en cliquant sur le lien suivant : https://live-embed.live-ms.tv/66-cdnlive1

 

Publication :21 juillet 2021 | Catégorie(s) :